Top Module Empty
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

We have: 18 guests online
Votre IP: 54.145.124.143
 , 
Today: Nov 19, 2017
Menu principal
Les villages détruits de la Marne PDF Imprimer Envoyer

De nombreux villages de la Marne ont été détruits durant la 1° guerre mondiale, 7 n'ont pas été reconstruits : Perthes-lès-Hurlus, Tahure, Hurlus, Le Mesnil-lès-Hurlus, Ripont, Nauroy et Moronvillers.

Vous trouverez des renseignements sur ces villages en cliquant ICI ou encore LA.

Voici la liste des soldats décédés durant la guerre 14-18 et natifs de ces villages. Cette liste a été effectuée à partir du site du Ministère de la Défense "Mémoire des Hommes". En Novembre 2014, "Mémoire des Hommes" a intégré la liste des soldats "Non-Morts pour la France"; mon travail ne tient pas compte de ces fiches.

J'ai pu commettre queques erreurs, n'hésitez pas à me les signaler.

CLIQUEZ ICI

Les abréviations utilisés sont : bcp=bataillon de chasseurs à pied   rac=régiment d'artillerie de campagne   ri=régiment d'infanterie   rit=régiment d'infanterie de campagne.

Ce chapitre est un modeste hommage à ces villages, aux soldats qui y sont nés et à leur famille qui on tant perdu.

Je n'ai pas fait mes statistiques habituelles; une, cependant, m'a paru intéressante : J'ai trouvé 34 soldats décédés durant la guerre 14-18 et natifs de ces villages, soit 3.8% de la population de 1891 (891 habitants) et 4.3% de la population de 1911.Ces pourcentages sont importants par rapport à ceux de la Marne et par rapport à ceux de la nation.

 

 

Mise à jour le Mercredi, 15 Juin 2016 12:26